Restaurant Le Belharra :
8, Boulevard Pierre Benoît
64500 SOCOA/CIBOURE

http://www.restaurant-belarra.com

Située à à Saint-Jean-de-Luz à Socoa :

- Le restaurant le BELHARA à ouvert ses porte en 2008.
- Un accueil convivial dans un cadre raffiné pour déguster une carte "Terre et Mer" renouvelée au rythme des saisons ainsi que le menu de Belharra.

Après plusieurs rencontres afin de découvrir l'organisation de l'entreprise, son fonctionnement, (secrétariat, production) nous avons établis un mini cahier des charges mettant en avant les points suivants :
- Nécessité d'avoir un point d'encaissement tactile sur la partie plage dédié à la vente à emporter, bar et restauration rapide.
- Traiter la partie restaurant traditionnel avec un système tactile mais avec des appareils de saisie mobile pour optimiser le service (les cuisines étant en sous-sol).
- Mise en place d'un système d'impression de commande en cuisine en temps réel.
- Proposer une solution de maintenance globale de l'infrastructure incluant des visites préventives et curatives en télémaintenance ou sur site.
- Paramétrer et adapter l'ensemble de la solution logicielle.
- Mettre en place un plan de formation.

Les principaux critères retenus ont été :
- La qualité et l'adéquation des préconisations envisagées avec les besoin et le budget de l'entreprise. - La qualité et la souplesse du progiciel préconisé POINTEX CHR
- L'agrément Revendeur POINTEX de la société Tactyl system afin de réaliser un accompagnement personnalisé et une formation sur mesure.
- La proximité et la réactivité intégré dans le cadre d'un contrat unique d'infogérance.

Nos actions :

1. Mise en place d'un réseau :Avec une caisse tactile principale au restaurant faisant office de serveur de données.

2. Mise en place d'une caisse tactile : Au snack connectée à celle du restaurant.

3. Mise en place de bornes Wifi et de portable Windows CE : Afin de pouvoir saisir les commandes directement en salle (avec impression directe via le réseau en cuisine).

4. Préconisation du logiciel POINTEX First Class et First mobile :

Pour gérer l'établissement. ainsi que le service.

Création de centres d'encaissements differenciés : restaurant, bar, snack, vente à emporter.

5. Mise en place d'un module Back-office : Sur un ordinateur de bureau pour la gestion des stocks et le contrôle de gestion.

Tous les services associées, formation paramétrage et assistance sont réalisés par le formateur de tactyl system formé et agrée par POINTEX.

6. Le système de sauvegarde : 
Sur clé USB automatique à l'arrêt de chaque caisse plus copie des données vers le PC du bureau.

7. La solution de maintenance en mode infogérance : permet à la société de budgéter toute la maintenance matérielle et logicielle de toute l'infrastructure. Le contrat prévoit également des visites préventives permettant d'optimiser le bon fonctionnement et de prévenir certains types de pannes. Notre contrat prévoit également une assistance téléphonique du logiciel.