biraty.png

Brasserie d'IRATY :
16 Rue des mesanges
64200 Biarritz

http://www.brasserie-diraty.com

Située en plain coueur du nouveau village lent à proximité de la gare et des zones d'activités de la négresse et de maignon.

Biarritz un village « lent » à Iraty Brasserie, commerces, galeries

Les premiers locataires se sont installés dans le village de Biarritz Iraty. Dans la grande halle Darla, commerces, ateliers, galeries voisinent avec des artisans. Fabrice Mulheim a installé sa galerie tout comme les artistes Fabrice Pillot et Bernadette Saint-Pée. On y trouve aussi Anne Marion Capdeville, créatrice de meubles (E-Choppe design), l'atelier Patines et Cie de Séverine Marcollet (restauration de meubles), Francis Abadie (créateur de vitraux), Pierre Barreri (créateur de meubles). Jean-Marie Pariset, bien connu aux Halles (épicerie Chailla), a également installé une succursale sur place tout comme le boucher Didier Carrère. Le rugbyman Yvan Watremez a ouvert de son côté une boutique spécialisée dans les équipements de rugby. David Besinge, lui, s'est spécialisé dans les cycles et BMX (Free Wheels). Le fleuriste Brin de Pot, le coiffeur Romain Castagne sont également là, tout comme un restaurant de sushis.


- La brasserie est installéé dans la La halle Occabé et occupe 600 M².

Après plusieurs rencontre afin de découvrir les besoins de l'entreprise, son fonctionnement, (prise de commande, production) nous avons établis un  cahier des charges mettant en avant les points suivants :

- Nécessité de mettre en place une caisse centrale sécurisée faisant office de serveur informatique.

Nécessité d'avoir un point d'encaissement tactile confortable et sécurisé sur la zone encaissement client.

- Traiter 4 zones de restaurant avec un système tactile compact et mural en liaison "temps réél" avec la caisse centrale et les imprimantes de production.
Compléter le système par des appareils de saisie mobile pour optimiser le service sur les terrasses extérieures.

- Mise en place d'un système d'impression de commande en cuisine en temps réel. 6 imprimante de production

- Gestion des "carrés" serveur avec une zone de tables autorisées et statistiques par garçcons :Chiffre d'affaire, feuille de caisse ...

- Attribution des droits trés fins (manager, chefs de rangs, serveurs et sommelier.)

- Proposer une solution de maintenance globale de l'infrastructure incluant des visites préventives et curatives en télémaintenance ou sur site. - Paramétrer et adapter l'ensemble de la solution logicielle. - Mettre en place un plan de formation.

Les principaux critères retenus ont été : - La qualité et l'adéquation des préconisations envisagées avec les besoins et le budget de l'entreprise.

- La qualité et la souplesse du progiciel préconisé POINTEX CHR. - L'agrément exclusif sur la région de centre de compétence  POINTEX de la société TACTYL system afin de réaliser un accompagnement personnalisé et une formation sur mesure.

- La proximité et la réactivité intégrées dans le cadre d'un contrat unique d'infogérance.

1. Mise en place d'un réseau :Une Baie de brassage réseau professionelle. Avec une 5 caisses tactiles fixes et 1 pad mobile ainsi que 6 imprimantes de production (fruits de mer, les entrées et salades, les viandes, les desserts, les boissons classiques ainsi que la cave)

2. Mise en place de bornes Wifi et de pockets Windows CE : Afin de pouvoir saisir les commandes directement en terrasse, d'eviter les allér-retours caisse et cuisine

4. Configuration du logiciel POINTEX CHR et CHR Serveur Pocket : Pour gérer l'établissement. ainsi que le service.

Création de centres d'encaissements differenciés : restaurant, bar, cave, vente à emporter et salon de coiffure (particularité de cette établissement, qui propose un service coiffure, barbier, à ses clients)

 Brasserie_iraty_caisse.jpg

 

Paramettrage du plan de salle, afin de controler de la caisse centrale l'occupation, les demandes de production, les alertes dans le cas ou une table n'aurait aucune action dans la demi-heure, ainsi que l'enregistrement des reservations...etc 

Reglage des doubles des tickets de production sur une imprimante dediée au chef de cuisine pour contrôle.

5. Mise en place d'un module Back-office : Sur un ordinateur de bureau pour la gestion des stocks et le contrôle de gestion.

Creation de statistiques personnalisées au besoins du client sous excel.

Mise en place d'un système de prise en main par internet , afin que la direction gére l'établissement à distance.


Tous les services associés, formation paramétrage et assistance sont réalisés par le formateur de Tactyl system formé et agrée par POINTEX.

6. Le système de sauvegarde :
solution de télésauvegarde à distance directement sur notre serveur situé à Anglet. Ceci permet une sauvegarde automatisée et externalisée, afin d'éviter les manipulations des utilisateurs. De plus un rapport quotidien du bon déroulement de la sauvegarde est envoyé  à nos clients et à notre service technique pour contrôle.

7. La solution de maintenance en mode infogérance : permet à la société de budgéter toute la maintenance matérielle et logicielle de toute l'infrastructure. Le contrat prévoit également des visites préventives permettant d'optimiser le bon fonctionnement et de prévenir certains types de pannes. Notre contrat prévoit également une assistance téléphonique du logiciel.